Dernière escale

de Sandra Martineau

derniere escale sandra martineau

Richard, ex-footballeur pro dont la carrière a pris fin après de multiples scandales, embarque avec femme et enfants sur le Cruise Constantino pour une croisière d’une semaine. C’est le voyage de la dernière chance pour renouer avec son épouse de plus en plus distante, renouer avec son fils, un ado grincheux et profiter enfin de la petite dernière, seul membre de la famille bien disposée à son égard.

L’ex-star du Barça, encore auréolée de son prestige, est accueillie en VIP. Les passagères lui font les yeux doux, un journaliste le poursuit pour tenter de décrocher un ou deux scoops, le commandant le reçoit, la voyante du bord l’intrigue… Bref, la croisière ne demande qu’à s’amuser, mais l’ex-joueur, obnubilé par le souvenir de l’enlèvement de sa sœur, n’a qu’une obsession, sur-protéger sa très jeune fille, proie idéale selon lui pour les prédateurs de tout poils gravitant dans les coursives.

Quand un détective, interloqué par ses agissements paranoïaques et ses réactions incohérentes vient proposer ses services à ce père anxieux, l’angoisse va croissante. Chaque escale apportant par ailleurs son lot d’événements plus inquiétants les uns que les autres.

Le paquebot débarquera-t-il autant de passagers qu’il en a embarqué ?

19,00 €

≡ Cet ouvrage au format numérique (ebook)

Extraits

« Un deuxième vertige la saisit. Des bruits sourds tambourinent à ses oreilles tandis que des flashs faussent sa vision. Une légère panique s’empare d’elle. Ses dons lui joueraient-ils des tours, comme trois ans auparavant ? La réalité s’impose à elle.
– Quelqu’un va mourir ! clame-t-elle à haute voix. »
***
« – Pourquoi m’appelles-tu ? Je pensais qu’on était d’accord pour limiter les contacts !
Je sais. Excuse-moi, mais je voulais te dire que j’ai vu la petite.
Et ?
Elle est encore plus belle que sur les photos. Oui, surtout avec ses cheveux longs.
La ressemblance est appante ! »
 
***
« Les photos ont été prises en rafale pour ne rien louper... Une femme différente, mais une situation explicite. Le va-et-vient de la demoiselle entre les cuisses de Richard ne prête à aucune confusion. »
 
***
« Une idée terriffiante m’interpelle : et si tout ça n’avait été qu’un piège pour m’attirer à terre ? »

Newsletter

Sky Bet by bettingy.com