Punk Friction

de Jess Kaan

punk friction jess kaan

Auchel, nord de la France. Le corps d’un jeune marginal brûle au petit matin dans le cimetière municipal. Acte gratuit, vengeance, meurtre ? La police ne sait quelle hypothèse privilégier, d’autant qu’on découvre très vite un nouveau cadavre, celui d’une étudiante, sauvagement assassinée.

La population aimerait croire que le coupable se cache parmi la bande de punks squattant dans les environs…

Le capitaine Demeyer, quadragénaire revenu de tout, et le lieutenant Lisziak, frais émoulu de l’école de police, du SRPJ de Lille sont chargés de cette enquête qui s’annonce particulièrement sordide. Une jeune lieutenant, en poste dans la cité, ne veut pas lâcher l’affaire et s’impose à ce duo pour le moins hétéroclite.

18,00 €

≡ Cet ouvrage au format numérique (ebook)

Extraits

«  Le politicien considéra le flic avec la morgue qui s’accroche aux barons, prompts à régenter le petit personnel. Il éleva la voix.

–  Capitaine, nous contacterons vos supé­rieurs car il n’est pas question que cette affaire ternisse la réputation de notre région et de la ville, vous comprenez  ?  »

***

«  –  Et je ne vous cache pas qu’on travaille en flux tendu, rétorqua le Com’. J’ai trois gars sur Maubeuge à cause des violeurs en série. La psychose gagne la Sambre, les gens com­parent avec une affaire remontant aux années  90. J’ai deux autres équipes sur Haisnes suite à la mort de deux antifas, bref c’est la merde ! Comme d’hab’, inutile de compter vos heures ou d’espérer des R T T.  »

***

« –  Nous serions mieux au commissariat pour en discuter, trancha Demeyer.

–  J’ai rien à vous dire. J’ai fait des conneries, il y a une dizaine d’années. J’ai braqué une supérette, j’ai amplement payé ma dette à la société, moi ! À l’époque, on ne vous collait pas des rappels à la loi et on vous filait pas un bracelet électro­nique pour jouer à la PlayStation à la maison. Maintenant, j’ai une famille. Je suis la France qui se lève tôt.  »

Newsletter

Sky Bet by bettingy.com