de Jess Kaan
Auchel, nord de la France. Le corps d’un jeune marginal brûle au petit matin dans le cimetière municipal. Acte gratuit, vengeance, meurtre ? La police ne sait quelle hypothèse privilégier, d’autant qu’on découvre très vite un nouveau cadavre, celui d’une étudiante, sauvagement assassinée.
La population aimerait croire que le coupable se cache parmi la bande de punks squattant dans les environs…
Le capitaine Demeyer, quadragénaire revenu de tout, et le lieutenant Lisziak, frais émoulu de l’école de police, du SRPJ de Lille sont chargés de cette enquête qui s’annonce particulièrement sordide. Une jeune lieutenant, en poste dans la cité, ne veut pas lâcher l’affaire et s’impose à ce duo pour le moins hétéroclite.
« Le politicien considéra le flic avec la morgue qui s’accroche aux barons, prompts à régenter le petit personnel. Il éleva la voix.
– Capitaine, nous contacterons vos supérieurs car il n’est pas question que cette affaire ternisse la réputation de notre région et de la ville, vous comprenez ? »
***
« – Et je ne vous cache pas qu’on travaille en flux tendu, rétorqua le Com’. J’ai trois gars sur Maubeuge à cause des violeurs en série. La psychose gagne la Sambre, les gens comparent avec une affaire remontant aux années 90. J’ai deux autres équipes sur Haisnes suite à la mort de deux antifas, bref c’est la merde ! Comme d’hab’, inutile de compter vos heures ou d’espérer des R T T. »
***
« – Nous serions mieux au commissariat pour en discuter, trancha Demeyer.
– J’ai rien à vous dire. J’ai fait des conneries, il y a une dizaine d’années. J’ai braqué une supérette, j’ai amplement payé ma dette à la société, moi ! À l’époque, on ne vous collait pas des rappels à la loi et on vous filait pas un bracelet électronique pour jouer à la PlayStation à la maison. Maintenant, j’ai une famille. Je suis la France qui se lève tôt. »
Jess Kaan, est un auteur de fantastique, de science fantasy, de science-fiction et de roman noir. Il rédige de nombreux articles sur ces domaines dans la presse et sur différents blogs en France, en Belgique, au Québec ainsi qu’en Pologne, en Espagne et aux États-Unis. Il participe également à de nombreuses publications collectives : recueils de nouvelles, anthologies.
Jess Kaan est un pseudonyme. Sous sa véritable identité il est enseignant dans le nord de la France. Il a 43 ans.
Bibliographie
Romans :
- Réfractaires, Éditions Eons, 2007
- Investigations avec un Triton, Éditions Mille saisons, 2010
- Le Secret de la Petite Demoiselle, Pôle Nord Éditions, 2016
- Le Label N, Atelier Mosesu, 2013
- Créature du Miroir, Éditions les Lucioles, 2013, Prix Masterton 2013
Nouvelles :
- L’affaire des Elfes vérolés : Anthologie Science et sortilèges, Éditions Nestiveqnen, janvier 2002, Prix Merlin
- Dérobade, Éditions de l’Oxymore, 2004, Prix de l’armée des douze singes
- Fissures, Éditions Lokomodo, 2012
- Fissures Noires, Éditions le Héron d’Argent, 2015
Parution : 7 juillet 2017
Prix : 18 euros
Format : 13 cm x 19 cm.
276 pages
ISBN: 978-2-37047-084-3