de Fabrice Pichon
Cannes, 1995. Un tueur à gages s’apprête à exécuter un contrat : éliminer une jeune fille. Las, la demoiselle ne quitte pas son amoureux d’un pas.
C’est donc le couple qui doit y passer. L’exécuteur tire sur la demoiselle, balance l’amant par-dessus un parapet et s’enfuit. La jeune femme s’en sort, le corps de son fiancé disparaît.
Vingt ans plus tard, la malheureuse est de nouveau la cible d’un tueur.
Fabrice Pichon nous emmène dans les méandres et les circonvolutions du cerveau d’un tueur à gages. Un roman original, diablement prenant. Mortel, en somme !
« Il fixe le couple langoureux, en pleine étreinte, au milieu de la ruelle. Il a été obligé de se séparer de son homme de main. Définitivement ! Il ne peut pas laisser de trace derrière lui. C’est la règle, le tueur la connaissait. »
***
« … Le faisceau de présomptions était cependant suffisant pour le faire enfermer, et le jury avait été ému par la jeune femme. Malheureusement, le système de remise de peine permettait au prisonnier de sortir avant d’avoir effectué la totalité de sa condamnation.
– Nous savions que ce jour arriverait, reprit calmement le juriste.
– Mais pas aussi vite ! souffla-t-elle en baissant les yeux. »
***
« La douleur fut aussi subite qu’intense. Son visage grimaça. Une décharge électrique venait de lui transpercer le corps. Il lâcha son verre qui éclata en touchant le sol de marbre. Le bruit résonna dans l’appartement ! Le whisky, un vingt ans d’âge, fut vite absorbé par le tapis de bain. Ses muscles étaient tétanisés. »
Fabrice Pichon est né à Besançon.
C’est après de brèves études de droit qu’il se lance dans l’écriture, se souvenant des encouragements de l’un de ses professeurs de français.
En 2000, il remporte un concours littéraire et voit son premier roman publié sous forme de feuilleton, six mois durant, dans Le Bien Public.
plusdeprobleme.com est son cinquième roman.
Parution : 9 février 2018
Prix : 18 euros
Format : 13 cm x 19 cm.
204 pages
ISBN: 9782370470881