de Malik Agagna
En enquêtant sur la disparition d’un rocker sur le retour, un ancien flic, viré du S R P J de Strasbourg pour une bavure monumentale, découvre que de nombreux marginaux disparaissent sans laisser de traces…
Pister l’ancien chanteur va l’amener à croiser une cohorte de personnages pour le moins saisissante : fonctionnaires véreux, migrants apeurés, adolescents déboussolés, musiciens de seconde zone, criminels en mal de rédemption…
« Pour la première fois de sa courte carrière de flic, Serge se trouvait enfin en première ligne. Non pas pour contrôler des petites frappes biberonnées aux séries américaines, mais pour appréhender le salopard de l’année. Cinq gosses violés en un trimestre, dont une gamine de 6 ans. »
***
« – Ces marginaux ou S D F, comme vous les appelez, ne sont pas des êtres anonymes et interchangeables. J’espère que tu ne fais pas partie de ces gens qui ne voient en eux qu’ombres sans âme. Ils ont des noms, des sentiments, des projets. Certains d’entre eux sont même capables de parler, de penser et d’exprimer des idées. Ceux auxquels Jimmy l’Ange Noir s’est adressé sont bien quelque part, non ? »
***
« Joseph n’avait jamais vu de cadavre. Il se sentit bizarre. L’odeur, l’enfermement et la solennité des lieux lui firent penser à sa propre mort. Il essaya de respirer plus lentement et regarda Max qui ne semblait pas stressé. Il avait le même faciès que s’il était assis dans une winstub, attendant sa choucroute. »
Parution : 05 avril 2019
Prix : 19 euros
Format : 13 cm x 19 cm.
304 pages
ISBN: 9782370471062