L'arménien, Nuits nantaises 80’s

de Carl  Pineau

L'arménien de Carl Pineau aux Editions Lajouanie

Nantes, 22  décembre  1989. Le cadavre de Luc  Kazian, dit l’Arménien, est retrouvé à demi calciné. Qui a commis cet assassinat ? Et qui était vraiment l’Arménien ? Un trafiquant de cocaïne, comme le pense l’inspecteur Brandt, un pote parfait pour écumer les bars et draguer les filles, comme le voit Bertrand son premier et peut-être unique ami, ou bien encore un orphelin perturbé, comme le décrit la psychiatre qui le suivait depuis 20 ans ?

L’Arménien est le premier opus de la trilogie Nuits nantaises. Dans les deux épisodes suivants, Le Sicilien, paru en juin 2019, et Le Nantais, à paraître en 2020, l’auteur nous balade dans les années 90 puis dans les années 2000. Carl  Pineau réveille avec brio l’esprit et l’ambiance de ces trois si curieuses décennies. La nostalgie est toujours ce qu’elle était, et tant mieux !

Le  Sicilien est le deuxième opus des Nuits  nantaises, trilogie constituée d’intrigues policières, indépendantes les unes des autres, racontant les décennies 80, 90 et 2000. On y retrouve un personnage récurrent, Greg  Brandt, un policier sacrément attachant. Découvrez sa deuxième enquête en lisant Le Sicilien.

Pré-commandez l'ouvrage et recevez-le à parution
18,00 €
 
Sky Bet by bettingy.com