d'Yvan Robin
L’Appétit de la destruction relate les dernières heures d’un groupe de rock (Âme less), les frasques de son leader, les coulisses d’un milieu qui suscite bien des fantasmes.
On pense évidemment à Bertrand Cantat (Noir Désir), à Nicolas Sirkis (Indochine) mais aussi aux Rolling Stones, aux Clash, aux Sex Pistols, à Nirvana… à toutes ces formations géniales menées tambour battant par des rockstars déjantées, s’autorisant tous les abus.
Une fiction parfois trash, passionnante, qui mêle tragique, transgression, disparition…
Du rock donc, des excès, du sexe… Bref de la littérature. Pas un polar mais presque…
Des libraires conquis :
“ On a envie de lire ce genre de roman, qui bouscule, qui dérange même, qui explore des procédés narratifs sans tomber dans l’outrance, et qui malgré tout raconte quelque chose. J’ai adoré. Dés les premières lignes, j’étais dedans et j’ai eu du mal à le lâcher. J’ai terminé le livre un peu sonnée, un peu K-O. ” Anne - Librairie le Gang de la clef à molette.
“ Au-delà de la plume, toujours aussi maîtrisée et juste, la narration est très réussie. On est happé de bout en bout. ” Martin - Librairie Le Passeur.
“ La démesure des personnages aux appétits destructeurs s’entremêle à la beauté des mots. Yvan Robin explore et ose. Repousse les limites. Bouscule les émotions. Dans un souffle alcoolisé, il nous murmure de la poésie. ” Karine - Maison de la presse Mondésir.
Yvan Robin a 35 ans. Il vit à Bordeaux. Il est l’auteur de La disgrâce des noyés, roman paru aux éditions Baleine, et de Travailler tue ! paru aux éditions Lajouanie.
Parution : 25 janvier 2019
Prix : 18 euros
Format : 13 cm x 19 cm.
232 pages
ISBN: 9782370471000