plusdeprobleme.com

de Fabrice Pichon

plusdeprobleme fabrice pichon

C’est la curieuse histoire d’un cadre criblé de dettes, harcelé par ses créanciers, humilié par le juge du surendettement, méprisé par sa famille mais chéri par sa maîtresse, qui se décide à se lancer dans l’élimination de ses semblables…

C’est aussi la drôle d’enquête d’un commissaire qui, traquant un immonde pourvoyeur de chair fraîche, croise la route d’un insaisissable tueur à gages… C’est donc, mais pas que, l’histoire de Sylvie, Marc, Marie et… Walter.

plusdeprobleme.com est un roman haletant, diablement bien construit et bigrement original. Les héros ? Le narrateur (un sacré schizo, grand amateur de whisky), le commissaire (une jeune femme, branchée demoiselle) et une ribambelle de seconds couteaux qui mènent l’enquête à un train d’enfer…

À propos de : Le Mémorial des anges.

« C’est l’un des talents de Pichon : multiplier les fausses pistes, les embrouillaminis et les rebondissements futés… » J. Remy Le Bien Public.

« Dans cette façon de mener son enquête, j’ai retrouvé les qualités repérées chez Arnaldur Indridason. » Pierre Faverolle Black Novel.

Du même auteur aux Editions Lajouanie

23,00 €

≡ Cet ouvrage au format numérique (ebook)

Extraits

« Je tente de fixer l’arme posée sur la table basse. Un Glock : léger et fiable. Il est propre, nettoyé avec soin, et pourtant il y a cette odeur âcre de poudre qui se mélange à l’odeur du tabac froid qui hante ce lieu. Je souris à cet ami. Nous avons, depuis ce premier jour, fait un sacré bout de chemin ensemble. »

***

« L’improvisation, le magistrat détestait ça, il lui fallait du concret, du solide. Il aurait parié son hermine (qui n’était plus qu’une simple peau de lapin teintée en blanc) que les télés ouvriraient leurs journaux sur ce triple assassinat. Il n’avait pas envie de voir sa petite ville supplanter Marseille à la rubrique des faits divers. »

***

« – J’ai comme un doute. Je ne suis pas certain d’avoir éliminé le bon type, lâcha-t-il enfin après une longue inspiration. Pas certain du tout. Et éliminer un juge pour rien, c’est vraiment très con ! »

Newsletter

Sky Bet by bettingy.com