Les lucioles

de Jan Thirion

les lucioles jan thirion

Depuis la disparition de sa mère, Tyrone ne parle plus et semble ne plus entendre. Il a également arrêté de grandir. Ce jeune garçon vit heureux avec son père, sa belle-mère, son frère, sa sœur et son chien adoré, Biscoto. L’arrivée des Lucioles, un nouveau parti politique, va bouleverser la quiétude de ce petit monde.
 
Les Lucioles est un roman à suspense mais aussi et surtout un roman d’apprentissage. Le héros découvre au long de ses aventures une palette de sentiments, bons ou mauvais, qui font et sont la vie.
 
La lecture de ce beau roman achevée, on est ému, bouleversé et... rassuré. Car tout ceci ne peut être qu’une histoire non ?

Pour les jeunes lecteurs de 10 à 110 ans.

Du même auteur :

15,00 €

≡ Cet ouvrage au format numérique (ebook)

Extraits

« Quand je dis que nous sommes tous invités à nous rendre place de la Grande Clarté pour la fête des Lucioles, en vrai, nous sommes obligés d’y aller. Moi, j’y vais avec les autres enfants de l’école du Moulin. Mes parents avec les voisins de notre quartier. Des Lucioles circulent dans les rues et vérifient si toutes les maisons sont bien vides. »
 
***
« Le brasier s’enflamme rapidement. On brûle des livres.
Des pages enflammées ou noircies voltigent autour du bûcher.
On brûle des livres. On brûle des livres de Papa. On brûle des livres de Maman. On brûle mes livres.
Pour quelle raison ? »
 
***
« Ce pauvre Biscoto. Je peux toucher ses côtes en le caressant. Maman et moi, nous lui donnons un peu de notre nourriture. Les sacs de croquettes pour chien ne se vendent plus à Lanormale-les-Ponts. Mais lui, tout de même, il se débrouille mieux que nous. »

Newsletter

Sky Bet by bettingy.com