Sois belle et t'es toi !

de Jérémy Bouquin

sois belle et t es toi jeremy bouquin

C’est l’histoire de Sam, 32 ans, enquêteur dans une boîte renommée de sécurité. En règle générale, il traque avec brio les espions, les arnaqueurs en cols blancs, les traders en ruptures de ban, les cadres peu scrupuleux… Cette fois son boss l’envoie sur une affaire minable, une éventuelle arnaque à l’assurance en Dordogne !

Une histoire classique en somme. Sauf que Sam n’est pas enquêteur, mais enquêtrice ! Enfin il, elle voudrait l’être. Il, elle s’évertue à se transformer, à quitter ce corps d’homme, ces tenues masculines, ces attitudes macho. Alors tout en se gavant de produits pour faire pousser les seins, tomber les poils, changer la voix, Sam fait le job… et mène l’enquête dans ce Bagdad Café brivois. Routiers testostéronnés comme jamais, pute en fin de parcours, VRP-dessinateur, tenancier mutique plus mafieu qu’il n’en a l’air et gendarmes bornés, les êtres curieux et originaux ne manquent pas. Et c’est heureux pour Sam qui tout en pensant à la belle petite robe rouge, qu’il pourra bientôt enfiler, dénoue les fils d’une intrigue bien plus complexe et surprenante qu’il n’y paraît.

Sam est le premier héros transsexuel normal. Ici pas de voyeurisme malsain, pas de revendication outrancière, pas de combat… juste les états d’âme d’un être mal dans sa peau d’homme ! Ce malaise ne l’empêche bien évidemment pas, et c’est heureux, de se comporter comme une parfait salaud ou comme la pire des salopes, en cas de besoin.

Du même auteur :

18,00 €

≡ Cet ouvrage au format numérique (ebook)

Extraits

« Derrière moi, du bruit, des essieux qui grincent… Une silhouette derrière un rideau cradingue me regarde. La caravane a les pneus dégonflés, la carrosserie est hors d’âge et la peinture marron-chiotte passée. Cela doit faire des siècles que cette antiquité n’a pas roulé. Elle est échouée, plantée là, sédentarisée sur ce parking.
Des câbles pendouillent, ils relient l’épave au motel. »
 
* * *
 
« La DGSE et la BRB sont toujours sur l’affaire. Ça ne rigole pas… une quarantaine d’enquêteurs travaille sur une histoire de blanchiment d’argent, des millions qui doivent transiter par des banques et des casinos africains. Interpol est dans le coup. Je remonte le dossier rapidement… Les flics sont persuadés que c’est un des cerveaux… »
 
* * *
 
« On se tutoie maintenant. C’est étrange.
 
Je respire… j’hésite. Il me regarde avec insistance… je finis par dégrafer. Mes seins apparaissent. Se redressent, libérés, ils sont complètement épanouis, ma gorge est rouge… Je me retourne, je me montre enfin. Il est le premier homme à me regarder. Il me fixe. Voit mon désespoir, ma panique défaire mon visage. Il m’observe un moment… »

 

Egalement dans notre catalogue

Newsletter

Sky Bet by bettingy.com