La sirène du jardin Massey

de Jean-Luc Cochet

la-sirene-du-jardin-massey-jean-luc-cochet

Vincent Albonezi, dit « Albo », a une déjà longue vie derrière lui et assez d’argent pour arrêter les frais. Il s’est posé à Tarbes, se consacre à d’improbables copains et s’occupe mollement de ses chambres d’hôtes. Chaque semaine, Vincent tente d’éliminer ses toxines en courant dans les allées de l’élégant jardin Massey. Mais aujourd’hui la foulée est laborieuse et le cadavre d’une jeune femme flotte sur le lac ; le voilà témoin (et plus si affinités). Deux officiers de police et un stagiaire émotif contestent ses dires. Qu’à cela ne tienne, Vincent est sûr de son bon droit et de sa mémoire… Or, justement, c’est la mémoire qui fait problème. Fidèle, trop fidèle, elle va chercher la vilaine petite bête dans les méandres du cerveau d’Albo : une autre noyée flottant il y a longtemps sur un autre lac, et un nœud d’amours compliquées. La police ne fait pas les romans policiers mais, lorsqu’elle pointe son nez, le réel prend en général la forme d’un roman.

Albo, personnage énigmatique, un peu anar, désabusé, est le héros de cette nouvelle série policière mais pas que... Jean-Luc Cochet y dépeint Tarbes et ses environs à la façon dont les grands auteurs de polars américains évoquent l’Ouest de leur pays : des paysages aux décors sans limites, des villes incertaines aux contours flous, de curieux habitants...

DU MÊME AUTEUR : Replay

14,95 €

≡ Cet ouvrage au format numérique (ebook)

Extraits

"La gueule de bois la plus dure résulte-t-elle de l’abus d’alcool ou de l’excès de mémoire ? ”
C’est la question que se pose Albo, assis devant son galopin de bière blonde… »

"Vous ne m’êtes pas très sympathique, Monsieur Albonezi. Rien de personnel dans cette remarque, et je ne me livre pas non plus à une étude psychologique, comme vous venez de le suggérer. Non, il s’agit d’une simple constatation, une constatation que n’importe qui pourrait faire. Autant vous dire que ce n’est pas bon pour vous."

Egalement dans notre catalogue

Newsletter

Sky Bet by bettingy.com