La Rascasse avant la bouillabaisse

de Gilles Del Pappas

La rascasse avant la bouillabaisse del pappas

Prenez deux hommes, l’un recherché par la police, l’autre toujours en quête d’un coup tordu. Faites-les cavaler à travers l’Amérique du Sud ; ajoutez des jolies filles, deux ou trois pincées de revolvers et de fusils, quelques truands interlopes et beaucoup, beaucoup d’or. Saupoudrez de coups de feu et de dollars. Incorporez des rebondissements et une bonne dose de suspense. Agitez le tout dans des paysages de folie. Laissez reposer quelque temps. Montez la température, parsemez d’amour et de sexe. Distillez de l’émotion. Faites revenir le tout dans la cité phocéenne. Servez bien écrit. La bouillabaisse façon Del Pappas est prête !

Gilles Del Pappas signe ici un roman policier passionnant et diablement dépaysant. Le héros est un truand sympathique mais poissard, le méchant un authentique salopard, les seconds couteaux qui gravitent alentours résolument tordus… Et les femmes ? Toutes des… Sauf la bien-aimée du héros évidemment !

18,00 €

≡ Cet ouvrage au format numérique (ebook)

Extraits

« – Les gendarmes !
Des femmes se mirent à crier, c’était la panique.
– Ils viennent pour démonter le camp, ils ont reçu des ordres stricts de métropole. La lutte contre les orpailleurs clandestins est devenue une priorité… Un premier coup de feu fut suivi d’une rafale d’arme automatique. »

***
« – Oui, j’avais loué un hélico… je n’ai pas fait dans la demi-mesure… des dépenses importantes, mais… il y avait tout ce pognon… nous sommes allés dans ma villa en bord de mer. Évidemment, il n’avait pas pris son fric, il comptait avoir tout gratis, il avait cru que je m’étais ramolli du bulbe… »

***
« La vie de ce véritable enfoiré ne recelait plus aucune zone d’ombre… Et j’allais lui administrer un traitement qui le guérirait définitivement. »

Egalement dans notre catalogue

Newsletter

Sky Bet by bettingy.com