En main propre !

de Jérôme Zolma

en main propre jerome zolma

Alger 1962. La présence française touche à sa fin. Trois conscrits décident de fêter leur retour en métropole en soulageant un riche négociant de ses lingots d’or. Le casse ne se déroule pas comme prévu…

Avignon aujourd’hui. Un jeune clerc de notaire, d’origine algérienne, tente de liquider une mystérieuse succession. L’affaire délicate le conduit à retourner sur la terre de ses ancêtres…

Gravitent autour de l’homme de loi : sa fiancée blonde, un beau-père un poil raciste, son jeune frère pré-délinquant, une algéroise envoûtante, d’anciens combattants plus ou moins vivants…

18,00 €

≡ Cet ouvrage au format numérique (ebook)

Extraits

« Tandis que je malmenais les biftons entre mes doigts, mon cerveau a démarré. Quelques idées ont afflué. Des idées bizarres. J’éprouvais un besoin impérieux de les vérifier. En trois minutes, j’avais échafaudé une fable dont il me fallait vérifier la cohérence. Une cohérence qui exigeait un wagon de coïncidences. »

***

« Elle a ouvert, le foulard était aux oubliettes. C’était bien la fille que j’avais remarquée près du bus. Si ce n’était pas elle, tant pis, elle était encore plus jolie sous la lumière artificielle. »

***
« – T’es con ! Tu sais combien tu peux prendre pour des faux papiers ?
– Non.
– T’as pas eu l’idée de te renseigner ?
– Non.
– Cinq ans.
– Écoute, c’est pour aider un pauvre gars.
– Il viendra t’aider, lui, quand tu seras en taule ? »

Egalement dans notre catalogue

Newsletter

Sky Bet by bettingy.com