Dieu 2.0, bye bye internet

d'Henri Duboc

dieu 2 0 bye bye internet henri duboc

Bye Bye Internet est le second volume de Dieu 2.0. Cet épisode nous entraîne dans un futur encore plus stupéfiant. Verinas, l’évêque déchu ; Gabriel, le génial entrepreneur du Net ; Oranne, la fantastique Papesse ; W3 l’intelligence artificielle facétieuse ; et Yosa, le chercheur idéaliste poursuivent leur chassé-croisé dantesque, mortel…

Un cataclysme d’une ampleur apocalyptique a balayé la planète. Le monde est dévasté. L’Europe, épargnée, est l’ultime refuge et surveille ses frontières : des millions de survivants d’autres continents affluent. Parqués dans des camps, à la merci de tous les fanatismes, ils cherchent à rejoindre la civilisation en tentant de franchir une barrière de drones redoutablement dissuasifs… L’énergie se faisant rare, Internet se meurt…

On vous en dit un peu plus...

Verinas, l’évêque déchu, du fin fond de la Roumanie prépare son grand retour  ! Gabriel le génial entre-preneur du Net et la fantastique Papesse Oranne vont tout tenter pour contrecarrer ses noirs desseins. W3 l’intelligence artificielle facétieuse, toujours en quête de son humanité, est totalement déboussolée, Internet semblant vivre ses dernières heures, n’est-elle pas condamnée  ? Yosa, le jeune chercheur, est sur le point de conclure ses travaux sur les voyages
spacio-temporels...

Résumé de l’épisode 1

Paris 2053. Dans un futur pacifié, abîmé par le réchauffement climatique et maladivement dépendant d’Internet, Gabriel dirige Memoriam, cimetière universel online qui conserve les souvenirs visuels et sonores des trépassés. Il est contacté par le légendaire hacker W3, génie des programmes informatiques de prédiction, qui lui annonce que la civilisation est à deux doigts de verser dans l’obscurantisme…
L’as informatique opposé à toute forme de croyance et le croque mort numérique plus ouvert aux choses de l’esprit, vont être confrontés, pour sauver l’humanité, au charismatique évêque de la capitale, Monseigneur Verinas, au Pape Boniface X qui règne sur une Église désormais numérique, puis à la Papesse Oranne, mais aussi aux scientifiques de tout poil, aux hommes de loi omnipotents et à des écolos-radicaux déchaînés.

La guerre contre l’extrémisme religieux s’annonce compliquée…

Autre ouvrage d'Henri Duboc aux Editions Lajouanie : Dieu 2.0, la papesse on line - Episode 1

19,00 €

≡ Cet ouvrage au format numérique (ebook)

Extraits

« Le voilà encerclé par une trentaine de fantômes inertes qui le reluquent, s’agglutinant autour du plexiglas sans jamais le toucher. Verinas scrute les regards qui l’examinent. Bestialité, haine, appétence sexuelle, une trentaine de visages déclinent le pire vade mecum de ce que l’espèce humaine sait produire. »

***

« Sur les collines de Topanga et sur les hauteurs de Griffith Park, quelques survivants subissent encore l’interminable secousse. Ils regardent, hébétés, la mer engloutir la cité et ses millions d’habitants. Quatre minutes plus tard c’est terminé.
Il ne reste rien de Los Angeles. »

***

« Pour la première fois de sa vie électronique, W3 ressent une vague de sentiments. Regardant la papesse si digne et si souriante, si déterminée à changer le monde, enfin, il comprend : La croyance est quelque chose de terriblement beau, et humain. Parce que c’est mettre de l’espoir là où il n’y en a plus aucun. »

Newsletter

Sky Bet by bettingy.com